VRAOUM !
Trésors de la bande dessinée et art contemporain

Little Nemo, Yellow Kid, Tintin, Blake et Mortimer, Mickey, Superman, Astérix, Iznogoud, Blueberry, Astro Boy, Le Chat… Ces personnages et héros nés sous la plume des plus grands auteurs de bande dessinée n’ont pas simplement fait les délices de millions de lecteurs à travers le monde ; ils ont aussi nourri l’imaginaire de certains artistes importants de notre époque, tels Roy Lichtenstein, Erró, Takashi Murakami, Wim Delvoye ou Gilles Barbier, pour n’en citer que quelques-uns. Cet ouvrage retrace le parcours de l’exposition à La maison rouge en 2009 en confrontant des planches originales parmi les plus rares ou les plus célèbres de l’histoire du 9e Art aux œuvres contemporaines qu’elles ont inspirées.

Co-édition La maison rouge – Fondation Antoine de Galbert, Paris – Fage Editions
Auteurs : Sylvain Paris, David Rosenberg, Pierre Sterckx
Date de parution : 2009