SOLDES almanach #7

épuisé

Réactivation d’une revue culte d’art et d’essai des années 1980 sous la forme d’un almanach underground grand format de dessins, d’images et de textes, Soldes, la « revue des ouvriers philosophes et des intellectuels bricoleurs », donne la parole aux sages et aux fous. La revue approfondit dans son septième numéro son questionnement autour du vivant, autour de Donna Haraway, Bruno Latour, Vinciane Despret, Paul B. Presciado, Achille Mbembe, Charles Stepanoff, Gary Panter…

En 2010, à l’initiative de Marc Borgers, l’association Art Kiosque à Paris et 5C éditions à Bruxelles ont réédité Soldes sous forme d’almanach, une revue « pop et intello » arts, sciences et société (mêlant joyeusement humour, BD, arts visuels, philosophie et utopies réalistes), de périodicité annuelle, au format king sizeSoldes, collectif, privilégie le subjectif et explore le divers. Non pas une revue d’art, plutôt « faite comme une œuvre d’art ». Fleurir une fois par an avec beaucoup de feuilles. Se rapprocher des sujets pour les comparer ; décloisonner, créer des liens, rentrer dans les matières intimement. Prendre le public pour un lecteur potentiel et non un idiot perdu dans le grand supermarket. Redécouvrir le papier au moment où tous les formats d’écrans nous envahissent.

Edité par Marc Borgers et Philippe Lardy (avec le soutien de la Fondation Antoine de Galbert)
Contributions de Véronique Bergen, Marc Borgers, Antoine Boute, Leïla Chaix, Nicolas Combet, Théophile Johnson, Thomas Johnson, Aurélie William-Levaux, Anaïs Nony
Date de parution : mars 2021
Edition française