Olivier Blanckart
Un certain désordre #4

Les monographies de la collection Un certain désordre sont éditées par la Fondation Antoine de Galbert. Chaque ouvrage fait une large place aux reproductions d’œuvres et comporte un texte dont la rédaction est confiée à l’artiste lui-même. Aucune règle n’a dicté la sélection des artistes de cette collection.

Le quatrième volume de cette collection est consacré à l’artiste Olivier Blanckart.

Olivier Blanckart, né en France en 1959, est un artiste autodidacte, sculpteur, photographe, critique, enseignant, polémiste volontiers provocateur. Il est aussi comédien le temps des prises de vues qui le représentent dans la peau de personnages historiques, assassins ou poètes, car seul compte à ses yeux le niveau de notoriété de ses sujets. Par son ampleur, la galerie de portraits qu’il élabore depuis de nombreuses années est devenue incontournable.

Edité par la Fondation Antoine de Galbert – collection Un certain désordre
Auteur : Olivier Blanckart