La maison rouge. L’esprit du lieu

En plein cœur de Paris dans le quartier de la Bastille, une petite maison de brique, la maison rouge, se cache derrière la façade discrète d’un immeuble d’habitation. Autour d’elle se déploient 2 500 m² dédiés à la création contemporaine, installés dans des espaces industriels réhabilités. Créée par le collectionneur et amateur d’art Antoine de Galbert en 2004, la maison rouge est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Elle a pour mission de promouvoir différentes formes de la création actuelle, au travers d’expositions thématiques ou monographiques, et de présentations de collections particulières.

Co-édition La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert – Nouvelles Editions Scala
Auteur : Stéphanie Molinard
Date de parution : 2014
Édition française et édition anglaise