Edward Lipski
Un certain désordre #3

Les monographies de la collection Un certain désordre sont éditées par la Fondation Antoine de Galbert. Chaque ouvrage fait une large place aux reproductions d’œuvres et comporte un texte dont la rédaction est confiée à l’artiste lui-même. Aucune règle n’a dicté la sélection des artistes de cette collection.

Le troisième volume de cette collection est consacré à l’artiste anglais Edward Lipski.

Edward Lipski, né en Grande-Bretagne en 1966, étudie les formes et les matériaux à la manière d’un anthropologue explorateur des cultures du monde. Malgré l’inquiétante étrangeté de ses sujets hybrides ou mutants, il est un sculpteur classique pour qui la question de l’existence du socle et la recherche de nouveaux matériaux restent fondamentales.

Edité par la Fondation Antoine de Galbert – collection Un certain désordre
Auteur : Edward Lipski