Des nouvelles du fonds de soutien aux artistes
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
fondation antoine de galbert
 

 

Depuis le 16 mars, jour de l'annonce du confinement, la fondation a libéré un budget qui atteint aujourd'hui 400.000 euros pour venir en aide à un certain nombre d'acteurs non-salariés du monde de l'art, souvent regroupés en associations. Sont concernés en tout premier lieu les artistes, mais aussi les auteurs ou les étudiants en art. Les arbitrages sont difficiles tant les demandes sont nombreuses et nous remercions très amicalement pour leur gentillesse et leur compréhension ceux que nous n'avons pu aider.

La liste des 50 premiers bénéficiaires est consultable sur le site de la fondation, en cliquant ici. Que ce soit par notre intermédiaire ou par vos propres soins, n'hésitez pas à agir car de nombreuses structures restent en difficulté malgré le déconfinement. Tout ce que le monde privé peut mettre en place actuellement, même modestement, complétera les actions de l'Etat qui ne pourront être providentielles pour tout le monde. Si vous souhaitez participer, veuillez contacter : camillemaufay@fondationantoinedegalbert.org.

La liste de nos premiers bénéficiaires révèle des diversités géographiques, sociales et culturelles très riches. La formidable Bandjoun Station créée par Barthélémy Toguo au Cameroun, l'Ehpad de la maison des artistes à Nogent-sur-Marne qui a perdu certains de ses merveilleux pensionnaires, l'Association Internationale des Critiques d'Art, les collectifs de jeunes artistes parfois à deux pas de chez vous … Tous vont dans le même sens : soutenir ceux qui ont pris le risque d'une vie d'artiste.

 

Antoine de Galbert
fondation antoine de galbert
52 rue de charenton 75012 paris france
suivez-nous sur instagram
contact   se désinscrire