aides aux artistes

En 2023 :

• Soutien à l’exposition Drawing Art History – Les dessins d’historiens de l’art comme outil épistémique de Jérémie Koering à l’Université de Tel Aviv
  • Soutien à l’exposition Ne m’oublie pas de Jean-Marie Donat aux Rencontres d’Arles
  • Soutien au film Le Dernier Cri Movie. Ce long-métrage dresse le portrait de la singulière maison d’édition underground Le Dernier Cri (LDC) installée à Marseille et son artiste-éditeur Pakito Bolino
  • Voyage en Australie d’Iris della Roca : l’ère du rêve, recherche sur une communauté aborigène du désert australien

En 2022 :

• Soutien à la Biennale de Lyon
  • Soutien à l’exposition Gasiorowski, c’est tout au SHED
  • Soutien aux expositions du Centre d’Art Contemporain de Lacoux et Montagne Magique
  • Soutien à l’exposition de Marc Bauer et Sophie Delpeux au Musée des Moulages de l’Hopital Saint-Louis
  • Soutien au voyage en Inde de Charles Fréger
  • Soutien a voyage en Albanie de Guillaume Herbaut
  • Soutien à la restauration du plancher de Jeannot – Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne (MAHHSA)
  • Acquisition et don au Mucem de l’œuvre Voici mon cœur ! de Khaled Dawwa
  • Acquisition et don à l’Eglise Saint Eustache de l’œuvre Cristallisation #3, 2004 de Pascal Convert
  • Aide à l’écriture pour le projet de film de Marc Petitjean intitulé Frida Kahlo, la fabrique d’une icône
  • Aide à la production du court-métrage documentaire L’Echappée. Un film d’artiste réalisé par Justine Pluvinage et Philémon Vanorlé

Installation de Marc Bauer et Sophie Delpeux au musée des Moulages
Pascal Convert à l'Eglise Saint Eustache

En 2021 :

• Road to Nowhere de Lydie Jean-dit-Panel : projet de marche de Malakoff à Nulle Part (Nowhere, Oklahoma, USA), 2800 km en marchant et environ 10 jours sur l’océan. 5 mois de marche, de collectes, d’écriture, de prises de vues photographiques
  • Workshop de Léna Burger : Le Métingue est un dispositif de rencontres modulable et itinérant où seront invités à se croiser des personnes concernées par les pratiques de créations brutes. Le premier Métingue aura lieu au Studio Klein Leberau à Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace) en automne 2021.
  • Sauvetage du Manège de Petit Pierre au Musée de la Fabuloserie : depuis 32 ans, la Fabuloserie conserve le manège de Petit Pierre au sein de son jardin habité. La Tour Eiffel de 23 mètres de haut menaçait de s’effondrer et avait besoin d’urgentes réparations.
  • Aide à la production d’œuvres de l’artiste Françoise Vergier
  • Aide à l’acquisition de l’œuvre “La barque” de Marc Couturier au Centre Pompidou
  • Production de l’œuvre “Voler en éclats” (banderole aérienne) de Philippe Thomassin dans le cadre du festival L’appel du Large à Deauville
  • Soutien à l’Atelier des artistes en exil pour le rapatriement en France des artistes afghans de l’exposition Kharmohra, l’Afghanistan au risque de l’art qui a eu lieu au Mucem