Nouveau catalogue de Guillaume Herbaut en vente sur notre librairie en ligne
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
fondation antoine de galbert
Guillaume Herbaut
Ukraine. Terre désirée
Guillaume Herbaut
Ukraine. Terre désirée

Les racines d'un conflit au travers de 20 ans de reportage

Ce catalogue, publié par les éditions Textuel, a bénéficié du soutien de la Fondation Antoine de Galbert.

C'est un travail au long cours que présente ici Guillaume Herbaut : vingt ans de reportage en Ukraine, pour lequel il a reçu en mars 2022 le prestigieux prix World Press Photo. Guillaume Herbaut a assisté à l'extraordinaire évolution de ce pays depuis la révolution orange et celle de Maïdan, en passant par l'annexion de la Crimée et la guerre dans le Donbass depuis 2014, jusqu'à l'invasion russe. Il témoigne surtout de la formidable résistance d'un peuple qui se bat pour sa liberté.

acheter le catalogue !
REGION DE SOUMY - JUIN 2006 - Une fête traditionnelle en mémoire de Petro Kalnychevsky, le dernier chef des Cosaques zaporogues, emprisonné en 1776 sur ordre de l'impératrice Catherine II.
KOTOVSK - PARC DES CHEMINOTS - 19 DÉCEMBRE 2013 - 14H39 - La statue de Lénine a été détruite dans la nuit du 8 au 9 Décembre 2013.
KYIV - 5 FEVRIER 2022 - 13H28 - Dans le quartier de Dniprovskiy, des civils ukrainiens participent volontairement à un entrainement militaire organisé par l'armée ukrainienne. Ils veulent être prêts à défendre leur pays en cas d'invasion russe sur leur territoire, alors que le risque d'une nouvelle attaque n'a jamais semblé aussi grand depuis l'annexion de la Crimée en 2014.
fondation antoine de galbert
52 rue de charenton 75012 paris france
suivez-nous sur instagram
contact   se désinscrire