La fondation Antoine de Galbert soutient les Rencontres de la photographie d’Arles
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
fondation antoine de galbert
La fondation soutient
les Rencontres de la photographie d'Arles
Exposition Ne m’oublie pas
Jean-Marie Donat
jusqu’au 24 septembre 2023

Avec le soutien de la Fondation

Le collectionneur Jean-Marie Donat possède un riche fonds photographique composé de dizaines de milliers d'images prises entre 1966 et 1985, archives du Studio Rex à Marseille. À force de juxtaposer, de sélectionner et d'assembler ces « images-traces » liant l'intime à la preuve historique, il en ressort un travail mémoriel iconographique de grande ampleur, articulé autour de trois typologies de photographies : quelque 700 photos de portefeuille, environ 10 000 photos en films négatifs et plus d'une centaine de photos de studio.

+ d'informations
La fondation soutient également :

Le catalogue de l’exposition Casa Susanna présentée à Arles [bientôt disponible sur notre librairie en ligne]

L’agence MYOP : acquisition de plusieurs photographies par la Fondation pour le musée de Grenoble

Le projet photographique Aam Aastha de Charles Fréger : soutien à ses voyages en Inde et don de dix œuvres au musée de Grenoble

Le livre Welcome My Friend de Gilles Raynaldy, publié avec le soutien de la Fondation, sélectionné pour le Prix du Livre d’auteur des Rencontres
fondation antoine de galbert
52 rue de charenton 75012 paris france